image

Même son de cloche pour le Ministre de l’enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation. « La cérémonie du port de la toge n’est pas un simple rituel. Le thème devra constamment rappeler à chacun d’entre vous toute la responsabilité qui est la vôtre pour assurer un bien-être à chaque Burkinabè » martèle le Pr Adjima THIOMBIANO. « Vis-à-vis de la société, votre toge doit être ce bouclier qui la protège contre toutes les adversités et lui procure un développement endogène et souverain » renchérit-il.
Le ministre de l’enseignement supérieur a aussi invité les promus du CAMES à être des modèles pour leurs étudiants, des mentors pour leurs jeunes collègues et des ambassadeurs pour le Burkina.
Un message bien reçu et accepté par les promus. Par leur représentant, le Pr François SAWADOGO les enseignants-chercheurs et les chercheurs s’engagent « à garantir la qualité de l’enseignement supérieur, à promouvoir une recherche utile et pertinente, à accompagner les jeunes chercheurs et à contribuer activement au rayonnement scientifique du Burkina Faso ».
Cette activité, riche en sons et en couleurs, a connu la présence du Président de l’Assemblée législative de Transition le Dr Ousmane BOUGMA, patron de la cérémonie ainsi que celle de membres du Gouvernement, de députés et de représentants d’institutions.
Razang Naaba Poulma, PDG de Poulma Distribution et Désiré Marie YAMEOGO Coordonnateur de l’ONG the Stern Steward Institute, ressortissants de la Région de Nando ont été les parrains de la cérémonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut